Photo%2520le%252003-02-2020%2520%25C3%25A0%252010_edited_edited.jpg

QUI SUIS-JE ?

Quelques mots sur mon approche clinique

  Le métier de psychologue clinicien représente pour moi une réelle passion à la fois professionnelle et personnelle. Ma personnalité et mon approche clinique analytique me permettent de proposer une écoute bienveillante, par le respect et la compréhension de la différence, afin de prendre en compte les aspects humains et les histoires de vie de chacun.  Ces valeurs me semblent d’ailleurs fondamentales pour la bonne dynamique d’un travail thérapeutique et dans l’accompagnement de la souffrance d'autrui. Dans ce sens, je propose au sein des consultations de mettre à profit ces différentes valeurs afin de construire ensemble un cadre de travail thérapeutique autour de la subjectivité de chacun des patients qui viennent solliciter mon expertise clinique. La co-construction d'accompagnement personnalisé adapté à vos besoins pourra alors vous permettre de cibler vos problématiques, de trouver un sens à vos différents vécus et de réfléchir à des outils pour aller mieux. 

Two Dried Leaves

MES EXPÉRIENCES

Durant ma formation, j'ai eu l'occasion de construire mon approche clinique et de suivre de nombreux patients au sein de diverses structures. Je ne vais pas toutes les exposer ici mais seulement vous en citer quelqu'unes : 

  •  Point d’Accueil Écoute Jeunes (PAEJ)  

  •  IME/IMPro (Institut Médico Educatif/Professionnel)

  •  Clinique spécialisée dans les TGCA - Troubles graves du comportement alimentaire

  •  Maison du Rhône - Protection de l'enfance

  • Hôpital neurologique : CETD - centre d'étude et de traitement de la douleur

J'ai également choisi de m'investir durant une année dans une association qui propose un accompagnement personnalisé à des adolescents en difficulté scolaire et de milieu défavorisé.

MON PARCOURS DE FORMATION

  • Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant et l’adolescent – Université Catholique de Lyon (UCLY) / Université Lumière Lyon 2

Dans ce cadre universitaire et par mes expériences auprès de patients, j’ai acquis une spécialité au niveau de l’adolescent (11-25 ans) et sa famille. Ainsi, je peux proposer un travail spécialisé sur différentes problématiques adolescentes.

  • Master 1 de Psychopathologie clinique psychanalytique – Université Lumière Lyon 2

  • Licence de Psychologie – Université Lumière Lyon 2

Dandelion Parachute Seed